Ces graisses se remarquent essentiellement chez les femmes en raison des œstrogènes et les progestérones qu’elles produisent.
Qu est ce que la culotte de cheval. Elle désigne une accumulation de graisse au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Quel type de corps présente une culotte de cheval ? D'où le nom qu'on donne.
Pas assez de dépense d'énergie. Cette accumulation de graisse est souvent disproportionnée par rapport au reste du corps, ce qui nuit à l’harmonie de la silhouette. Sa présence augmente la largeur des fesses et donne un aspect de lourdeur à la fesse.
L’explication en est que c’est à cette époque que des vêtements amples apparaissent pour permettre aux femmes la pratique de l’équitation. Regarde une culotte de cheval et tu verras exactement ce que c'est. Il s’agit alors de la cellulite adipeuse, qui est une accumulation de cellules dans le tissu graisseux situé au niveau de l’hypoderme.
Il s’agit tout simplement d’un bourrelet, d’un amas graisseux qui se trouve en bas des fesses et à l’arrière des cuisses. Il s’agit de ce que l’on appelle une « réserve » de graisse constituée par l’organisme, afin d’y puiser les calories nécessaires en cas de besoin. Les causes de l’apparition de ces graisses sont une mauvaise alimentation et à un manque d’activité physique.
La culotte de cheval touche surtout les femmes. Ce phénomène est souvent lié à la cellulite dite adipeuse. Elle apparaît quand le corps stocke trop de cellules graisseuses après.
La culotte de cheval correspond à un amas de cellules graisseuses (adipocytes) situé sur la partie externe des cuisses. Elle apparaît quand le corps stocke de manière excessive des cellules graisseuses : Cette culotte de cheval n'est pas seulement disgracieuse, elle s'accompagne aussi, le plus souvent, d'un élargissement du tour de hanches.