L’objet de l’association est la gestion des biens et ouvrages d’intérêt commun.
Qu est ce qu une asl. Les propriétaires se regroupent afin de décider en commun des travaux d’amélioration, d’entretien ou de mise en valeur des biens. L’association syndicale libre qui se forme par le consentement unanime des propriétaires intéressés. Une association syndicale libre (asl) est composée de tous les propriétaires d’un ensemble d’habitations.
Combien coûte la participation à une association syndicale libre (asl) ? Une asl, également appelée association syndicale libre, est un mode de gestion qui concentre en son sein tous les propriétaires d’un ensemble d’habitations. L’asl est représentée par le président et composée des copropriétaires qui forment l’assemblée générale.
Une asl constitue une personne morale distincte, et comme toute association, l'asl possède un objet qui, en milieu urbain, comprend l'assainissement, la voirie, la sécurité ou la gestion de services d'intérêt collectif. Elle a pour objet de gérer les espaces communs et de faire respecter le cahier des charges de l’ensemble immobilier. Ce ne sont donc pas des « copropriétés » au sens propre.
Avoir la propriété d’espaces communs, en avoir la gestion des parties communes, ou encore s’assurer que le cahier des charges est bien respecté. L’asl correspond à un groupement de fonds de terrain à la différence du syndicat des copropriétaires, qui regroupe les propriétaires de logements faisant partie d’un même immeuble. Le terme aful signifie « association foncière urbaine libre ».
Les asl, qui se sont surtout développées dans le domaine des lotissements et de certains ensembles pavillonnaires, étaient soumises à la loi du 21 juin 1865 et à son décret d’application du 18 décembre 1927 modifié. Son statut légal est celui d’une personne morale de droit privé. L’association syndicale libre (couramment appelée par son diminutif asl) est au lotissement ce que le syndic est à la copropriété.
Une association syndicale libre (asl) est une association syndicale de propriétaire (asp) : Elle désigne les membres du syndicat et gère les comptes de l’asl. Elle permet d'effectuer en commun des travaux d'amélioration, d'entretien ou de mise en valeur des.