Rembourser vos dettes sur une période de temps plus longue ou plus courte, selon le cas;
Proposition du consommateur forum. Quand vous faites une proposition de consommateur et qu’elle est acceptée, vos dettes sont réduites et/ou vous obtenez plus de temps pour les rembourser. Les créanciers préfèrent habituellement les propositions de consommateurs car cela leur permet de récupérer plus d’argent (lisez cet article pour comparer la proposition à la faillite). Aussi, ne faut pas oublier, les créanciers récupèrent moins d’argent avec la proposition qu’avec les autres solutions.
Notre intention est de vendre notre maison actuelle d’ici 4 ans afin de s’en aller dans plus petit, donc moins dispendieuse et avec un bon profit sur la nôtre. Offrez à vos créanciers une entente moindre, établie en fonction de votre capacité de paiement. La proposition prend évidemment en compte votre situation financière.
La proposition de consommateur vous permet de faire un seul paiement par mois (sans intérêts) pour tous vos créanciers, et ce, en fonction de votre capacité à payer. Vous pouvez faire une proposition de consommateur si le montant de vos dettes, à l'exclusion de l’hypothèque sur votre résidence principale, est inférieur à 250 000 $. Bienvenue sur le forum légavox.fr !
Payer un montant moins élevé chaque mois; Je suis en proposition de consommateur depuis 2 ans mais cette année, j’ai de nouvelles dettes d’impôt à payer. Une proposition de consommateur, c’est une négociation avec vos créanciers afin de rembourser autant de dettes que possible.
Mettant autour de la table entreprises, experts, ong et acteurs publics, le forum vise à faire accélérer les réflexions et les actions autour de la. Cete chronique vise à éduquer le lecteur sur les possibilités offertes par la proposition du consommateur, dans une optique de remettre en ordre ses finances personnelles. Les questions les plus fréquentes.
Il est souvent plus facile. Malgré sa popularité grandissante, la proposition de consommateur demeure une solution peu connue de la majorité des québécois. Par exemple, il y a la proposition de consommateur (aussi appelée proposition aux créanciers).