Votre médecin peut mesurer la gravité du prolapsus et les parties du vagin tombées.
Prolapsus de la vessie. Moyen le plus simple et le plus sur de les soulager. En cas de rectocèle, peuvent être demandés en plus, selon les cas : La rééducation périnéale en cas de prolapsus génital.
Quand l' utérus descend dans le vagin, c'est un hystérocèle. Pour confirmer le diagnostic, une consultation médicale est indispensable. Le prolapsus de la vessie peut être diagnostiqué par des antécédents cliniques et un examen pelvien.
La patiente présente des troubles de la miction. Un prolapsus génital désigne la descente anormale d’un ou de plusieurs organes situés dans la cavité pelvienne. En effet, cela dépend de l’organe touché :
Les causes l’accouchement constitue le premier facteur de risque du prolapsus de la vessie. Elle consiste en l'entrainement des muscles du plancher pelvien. Et quand le rectum descend dans le vagin, on parle de rectocèle.
En cas de cystocèle (descente de vessie) : Elle est présente de façon permanente ou en fin de journée en fonction de l’activité physique. Dans les cas plus graves, la vessie peut commencer à sortir du corps par l’ouverture du vagin.
L’examen peut être effectué en position couchée, en poussant, en poussant ou debout. Un prolapsus génital peut entraîner différents types de symptômes, selon l'organe ou les organes concernés. Elle peut être associée au port d'un pessaire.