Le conseil de bordeaux métropole a donné le 25 janvier 2019 son feu vert pour le prolongement de la ligne du tram a vers l'aéroport, suite à l'avis favorable de l'enquête publique.
Projet extension tram bordeaux. Le président de la commission transports de bordeaux métropole évoque l’extension de la ligne a du tramway jusqu’à l’aéroport. Un projet d'extension de la ligne t2 vers la zi témis en passant par le campus est envisagé vers 2025. Cela permettra d’offrir une alternative à la voiture particulière pour se rendre.
Les travaux de construction de la plateforme du tramway, débuteront ensuite pour une mise en service prévisionnelle en 2023. Une emprise a déjà été réservée lors de la construction des deux premières lignes de tramway. Du mercredi 27 octobre 2021 au vendredi 18 mars 2023 travaux de voie ferrée depuis le carrefour des quatre chemins jusqu’à l’intersection entre l’avenue de la somme et l’avenue john fitzgerald kennedy.
Les différentes phases de constructions des ligne a, ligne b, ligne c et ligne d de tramway depuis 2003 jusqu'à la desserte prochaine de l'aéroport, à l'horizon 2023. Lancement du projet de tramway. Ce projet ne comporte la construction que d'une seule station, le futur terminus.
Favoriser la marche à pied, développer les pistes cyclables, améliorer les liaisons de bus, c’est bien, mais cela doit s’appuyer sur des axes de transports structurant comme les lignes de tramway. Le projet d’extension de la ligne d du tramway poursuit ainsi plusieurs objectifs : Calendrier, insertion dans la trame urbaine, projets paysagers et impacts sur le tissu économique.
L’extension de la ligne a. Les travaux se dérouleront en partie centrale de l’avenue. Dans le cadre du projet d’extension de la ligne a du tramway vers l’aéroport, les travaux de déplacement des réseaux préalables se poursuivent à mérignac.
Le projet d’extension de la ligne b vers gradignan et ses hypothèses de tracés l’extension du réseau est envisagée en tramway, avec la création d'un prolongement de la ligne b au niveau du campus universitaire vers gradignan. En termes d’aménagement urbain et de développement économique. Un projet d’ampleur de 80 millions d’euros, qui, comme beaucoup.