Au programme de la licence :
Programme licence eco gestion. La licence économie gestion comprend huit parcours types de formation avec des niveaux de différenciation différents. Parcours d'économie stratégies, décisions et politiques économiques (parcours général, parcours santé las, parcours eiffel, parcours accompagné) Gestion des ressources humaines dans les organisations ;
Il est destiné aux étudiants titulaires (ou en cours d’obtention) d’un bac+2 / bac+3 pour rejoindre une 3e ou 4e année d’un programme grande école, visé et revêtu du grade de master. La licence économie et gestion est une formation généraliste, dotée d'un important socle pluridisciplinaire. Présentation conditions d’accès & inscription encadrement renforcé priorité à l’international et après ?
9h) management des organisations (37h30) histoire des faits […] Analyse économique, mathématiques, statistiques, droit des affaires, comptabilité, contrôle de gestion, analyse financière, sociologie, marketing, gestion des ressources humaines. Organisation et contenu de la formation licence économie et gestion.
Les unités d’enseignements imposées sont : La licence d'économie offre une formation généraliste en économie, avec une ouverture sur les autres sciences sociales. La l1 de la licence économie et gestion est un tronc commun unique et constitue une année d'intégration dont les contenus et les exigences octroient une solide culture dans le domaine et permettent d'acquérir les outils en sciences économiques et gestion.
Sciences comptables et financiers (iut) ; Après une licence économie et gestion, les étudiants ont la possibilité de rejoindre une des 4 écoles de management du concours ambitions+. La spécialisation métier y est progressive, privilégiant dans les 2 premières années une acquisition des techniques,.
Elle s'inscrit dans une logique de spécialisation progressive: Elle offre également des passerelles, des possibilités de réorientation et des accès à des formations. Contrôle et système d’information comptable, sciences comptables et financières (iut)