Il peut en effet s'agir d'un début d'alzheimer qui demande un avis médical.
Probleme de concentration et de memoire. En revanche, le fait même de s'inquiéter pour sa mémoire est plutôt un point positif. 8 réponses / dernier post : Le problème de concentration naît de la difficulté à se concentrer sur des choses précises pendant une durée plus ou moins longue.
Il passe en « service minimum ». Bonjour mon problème se situe au niveau de la mémoire. Il s’agit, tout d’abord, de pertes de mémoire parfois presque immédiates comme oublier l’action que vous étiez sur le point d’accomplir ou les informations que vous venez de recueillir.
Elle peur survenir de façon soudaine ou s'installer de manière progressive, être permanente ou transitoire. Les plus fréquentes chez l’adulte: L'amnésie antérograde (syndrome de korsakoff) :
Stress, dépression, choc émotionnel ou encore fatigue excessive nuisent au processus de mémorisation. Si la concentration chez l’adolescent semble plus difficile que chez l’adulte, c’est que son cerveau est en conversion. Je vous donne ici les principales, telles que je les ai rencontrées dans mon exercice professionnel.
Difficultés d'apprentissage, trous de mémoire, baisse de concentration, etc. Certains facteurs comme une alimentation non équilibrée affectent également la mémoire et la concentration. Il existe des techniques qui peuvent aider à gérer chaque type de problème.
“d’une part, le cerveau d’un adolescent est doté d’un fort potentiel cognitif et d’autre part, il n’a pas atteint sa maturité émotionnelle. Lorsque l’on parle de problème de concentration, on fait bien souvent référence à l’incapacité de focaliser son attention sur une tâche à accomplir. Pour le comprendre, il est tout d’abord nécessaire de définir les facteurs qui peuvent influer sur la concentration :