Fonctionnement de l’adoucisseur au co2 en bref :
Principe adoucisseur d eau. D'un adoucisseur d'eau le principe de l'adoucisseur il repose sur des caractéristiques chimiques: L’eau dure traverse ce lit de résines et ressort donc adoucie. N°1 français du traitement de l'eau :
L’adoucisseur les échange contre des ions sodium, qui se dissolvent parfaitement dans l’eau. Le nettoyage de ses résines: Un adoucisseur au co 2 est un appareil qui injecte du dioxyde de carbone dans l'eau de façon proportionnelle au débit.
Les résines se saturant progressivement, elles ont besoin d’être nettoyées à l’aide de la saumure présente dans le bac à sel de l’appareil (« régénération »). Cycle = pouvoir d’échange de l’appareil / dureté de l’eau si la dureté de l’eau est exprimée en °f et le pouvoir d’échange en °f.m3 cycle. Décalc® solubilise le calcaire qui s’évacue ensuite avec le débit de l’eau.
L’eau dure chargée en magnésium et en calcium passe par ce filtre et elle ressort douce. Un échange d'ions des billes de résine vont retenir les ions calcium et magnésium pour les échanger contre des ions sodium. Ad robustesse et simplicité d'utilisation.
L’échange ionique l’adoucisseur d’eau va échanger les ions calcium et magnésium, qui sont peu solubles et à l’origine de la formation de calcaire. Cet échangeur d’ions est installé au début du circuit de distribution d’eau de la maison. Les différents cycles le « cycle » d’un adoucisseur est le volume d’eau adoucie qu’il est possible d’obtenir entre deux régénérations.
Du volume et de la qualité des résines de la. Le principe clé de l’adoucisseur : Ne négligez plus la qualité de votre eau