La pression absolue est exprimée par rapport au vide.
Pression absolue et relative. La question de savoir ce qui différencie la mesure de pression absolue par rapport à la mesure de pression relative est récurrente. Ce qui signifie que la pression mesurée peut. Le manomètre est référencé par rapport à la pression atmosphérique.
La pression absolue est celle qui prend comme point zéro la pression nulle du vide il n’y a pas de pression négative par rapport au pont zéro de la pression nulle du vide; Elle peut être positive ou négative. La pression relative diminue d’1 hpa tous les 8.3 mètres et la relation est la suivante :
Pression relative ou effective ne tient pas compte de la pression atmosphérique. En utilisant un capteur à pression relative qui mesure la pression en l'intérieur d'un compartiment et la pression atmo. Par définition le vide absolu ou total correspond à une pression nulle.
Cela signifie que la pression relative est égale à la pression absolue moins la pression atmosphérique (ambiante). La pression différentielle désigne la différence de pression entre deux pressions, par exemple deux pressions absolues. Elle est égale à la pression relative plus la pression atmosphérique.
Le vide doit être négligeable par rapport à la pression à mesurer. Le manomètre contient deux raccords process pour mesurer la différence entre deux pressions. C'est la différence de pression entre la pression absolue de l'atmosphère et une autre valeur de pression absolue.
La jauge anéroïde mesure la pression à l'aide d'un dispositif à soufflet et ressort connecté au. La pression relative est la pression mesurée par rapport à la pression atmosphérique. La pression absolue est la somme de la pression relative et de la pression atmosphérique.