Lutter contre les poux rouges des poules (1/2) comme je le mentionnais récemment, dans un précédent article, le meilleur moyen de lutter contre ces acariens que l’on appelle communément « poux rouges « , reste encore la prévention et la vigilance.
Poux sur les poules. Egalement comment reconnaître les poux des poules ? Ces poux se nourrissent du sang des poules. Les poules sont désormais en pleine forme.
Les poux rouges chez la poule : Il est bon aussi de les traiter avec du répulsif. Le pou rouge de la poule il s'agit du parasite le plus fréquemment rencontré dans les poulaillers.
Ils sortent la nuit pour se nourrir du sang des poules ou des dindes pendant les mois les plus chauds. Les poux sont un parasite qui affecte très souvent les poules. Pour l’utiliser, c’est très simple :
Les poux rouges (dermanyssus gallinae) sont des ectoparasites (parasite externe) hématophages qui vivent dans de petites fissures à l'intérieur des poulaillers. Toutefois, exception faite de leur taille, ils ressemblent aux poux de tête. Ce sont les endroits où l’on va retrouver les poux broyeurs en plus grand nombre.
Ils mesurent de 2 mm à 4 mm. Poux de poules sur moi. C'est aussi un ectoparasite car il vit à la surface externe de l'être vivant qu'il attaque.
Heureusement, les poules les évitent plutôt bien si elles disposent de nids de terre où se rouler dedans. Il mesure 1 mm et prend la couleur du sang dont il est gorgé. Pas besoin non plus d'huiles essentielles pour les tuer.