La méthode par excellence pour mettre un animal à mort serait de l’égorger.
Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc. « vous sont interdits (de manger) la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’allah… », coran sourate 5 verset 4. En fait, dans le cas du porc, c'est la corruption rapide de la viande de porc par grande chaleur à une. La viande de porc, sous toutes ses formes (jambon, bacon, filet mignon…), est un aliment interdit par le coran.
Cet animal se nourrit uniquement de déchets, ce qui ne correspond pas à l'éthique musulmane. Alors que, dans les pays musulmans, il n’était pas aisé de trouver des combustibles. Suite à de nombreux courriers nous demandant de donner des explications quant à l'interdiction de la consommation de la viande de porc par les musulmans, le.
Ce qui justifiait l’interdiction de cette viande. Par ailleurs, le porc ne peut être égorgé car il ne possède pas de cou. Réponse (1 sur 71) :
La troisième et dernière raison qui pousserait les musulmans à ne pas manger le porc serait liée à la manière dont on tue l’animal. Et qu'en dit la bible ? Pourquoi ne pas manger de porc ?
Dans le coran, comme dans la bible, la viande de porc est interdite et déclarée impure. * les problèmes de santé. Alors, si les musulmans refusent de manger cet animal c’est tout d’abord pour respecter leur principe de soumission à dieu.
Les musulmans ne mangent pas de porc, suivant le coran qui indique que le porc est un animal ''impur'', car mangeant des déchets. Dans un récit mystique, le sage shaikh sanaan, tombé éperdument amoureux d’une jeune femme chrétienne, est contraint de garder ses porcs. Un animal pas très « sain » cet animal a la particularité de manger tout et n’importe quoi pour se nourrir.