Soit appartenant au cercle familial, soit ayant un lien affectif « étroit et stable » depuis au moins deux ans avec le donneur.
Pour le don d organe arguments. Le don d'organes est un geste de solidarité humaine et sociale et de grande générosité. Donner ses organes c’est dire : Les arguments contre à la brutalité de la perte d'un être proche, inutile de rajouter un drame aux familles, le don d'organes automatique évite les discussions et débats pénibles avec les proches lors de circonstances très douloureuses.
Le don d’organe de son vivant concerne 9% du total des greffes : Je me suis rendue compte que la plupart des personnes qui se prononcent contre le don d'organes le font pour la même raison. Nous sommes tous des donneurs potentiels.
Le don ne peut bénéficier qu’à un malade proche : Les trois principaux avantages pour le donneur et le receveur sont : Trois principes fondamentaux garantissent le respect de la dignité humaine et de l’éthique :
La gratuité (le don est un acte de générosité et de solidarité) l’ anonymat le consentement présumé après la mort. En fait, des études ont démontré que les familles ayant fait don des organes d'un proche après sa mort obtiennent réconfort et consolation à l'idée que leur perte a servi un but digne. Pour moi, ce n'est pas la même chose.
Les sentiments moraux positifs un autre avantage du don d'organes est une perspective morale positive, parce que vous pouvez vous sentir comme si vous avez « fait la bonne chose. Il est inadmissible que ce oui explicite ne soit plus nécessaire pour le don d‘organes. Quels sont les organes et tissus qui peuvent être donnés ?
Cœur poumons foie reins pancréas intestin grêle Je sais qu'à vos yeux cela ne m'excuse pas mais c'est ainsi. Un accès à la greffe dans des délais plus courts, diminuer le temps de dialyse et un rein qui en principe fonctionne mieux et plus longtemps.