La toile de paillage se pose avant toute plantation, sur un terrain nu.
Pose toile de paillage apres plantation. Bécher la zone de plantation (celle qui se trouvera sous la toile tissée). Toile de paillage botanic source google image : Pensez bien à enterrer votre toile en bordure avant de poser les agrafes.
Technique de la pose de la toile tissée du paillage. Des produits issus du milieu professionnel de grande qualité à prix imbattables. Tassez bien la terre autour de la plante et arrosez copieusement.
Mise en place d'un paillage sur un parterre déjà planter. Comment poser votre toile de paillage : Les étapes de la pose d'une toile de paillage tissée.
Faites des tranchées en bordure de la zone de plantation afin de tendre la toile. Si vous choisissez d’utiliser des paillages synthétiques, il vous suffit de découper le tour à la dimension de vos plantes, après la plantation. Une seconde épaisseur pourra être rajoutée 1 an après la plantation si la paille est trop décomposée et que les plants n’ont pas assez poussé (moins de 1 m de haut).
Creusez le trou de plantation et plantez. 15 à 20 cm de chaque côté sont enterrés. Recouvrir votre sol avec votre film plastique / toile tissée sur une largeur de 80 cm à 120 cm de large, suivant la densité de plantation ;
Ouvrir de chaque côté de la bande de plantation une tranchée de 15 à 20 cm de profondeur. Puis, vous devez entourer vos plantes par la toile. Vous le savez sans doute :