Poser le stéthoscope au niveau de l’air gastrique :
Pose d une sonde naso gastrique. Les médecins l’utilisent pour nourrir les personnes qui ont des problèmes de mastication ou d’ingestion de nourriture. Protéger la peau lors de la fixation de la sonde afin de prévenir la survenue d’une escarre (aile du nez) : •il existe différentes sondes gastriques donc le choix est fonction de l’utilisation à lauelle on la destine:
Elle vous demande par la suite de dégager vos voies nasales afin de faciliter l’introduction de la sonde et son cheminement. Descendre la sonde jusqu’au repère précédemment retenu. Les nutriments ingurgités sont suffisants pour l’organisme et pallier au fait de ne pas pouvoir manger.
Poser au niveau de la lèvre supérieure, et au niveau de la joue, un pansement hydrocolloïde (type comfeel®, taille du pansement supérieure à celle de. En même temps qu’il avale, pousser la sonde et avancer franchement. Tegaderm®) compresses tétine (si l’enfant en a une) technique pour la pose de la sonde, l’enfant doit être à jeun.
Tenez la sonde à 15 cm de son extrémité et roulez la entre vos doigts pour lui donner une courbure naturelle. Si utilisation d'une sonde freka®, retirer délicatement (risque de déplacement de la sonde) le mandrin après un contrôle radiologique. (si l'air est entendu part la bouche ou qu'il y a une résistance sur le piston au moment.
•sonde d’aspi ation gastiue en pvc(de. Coller sur l’arête du nez les 3 premiers centimètres d’un ruban adhésif de 6 cm environ. Ecouter les borborygmes (gargouillis) qui confirme la bonne position de la sonde.
• mettre une poche de recueil en déclive pour favoriser la vidange gastrique. Lubrifiez généreusement les 15 premiers centimètres avec le gel hydrosoluble. À chaque nouvelle insertion de la sonde, essayez de changer de narine.