Le captage sur nappe est le plus performant et le plus écologique.
Pompe a chaleur eau eau fonctionnement. La chaleur prélevée dans les nappes phréatiques est par la suite transférée dans le circuit d’eau chaude de votre système de chauffage. Le fonctionnement d’une pompe à chaleur repose sur un cycle thermodynamique. Pour cela, la pompe à chaleur puise les calories présentes dans l’air à l’extérieur de la maison.
Ce type de dispositif capte les calories dans une source d’eau souterraine (nappe phréatique, forage). L’eau située dans ces nappes conserve, hiver inclus, une température minimale de 10°c, ce qui est suffisant pour le fonctionnement d’une pompe à chaleur eau/eau. Quel est le fonctionnement d'une pompe à chaleur ?
Elle se sert ensuite de ces calories pour chauffer l’eau qui sera envoyée dans le circuit de chauffage et. Il récupère la chaleur de l’air (calories) par l’intermédiaire du fluide frigorigène qui va ensuite restituer cette chaleur à l’eau contenue dans le ballon. Comment fonctionne une pompe à chaleur sur nappe phréatique ?
Pompe à chaleur aquathermique : Votre eau sanitaire sera ainsi chauffée. Le fonctionnement de la pompe à chaleur eau eau nécessite donc de réaliser un forage dans le sol.
La chaleur, prélevée automatiquement dans l’eau souterraine, est donc transférée dans le circuit d’eau chaude de votre système de chauffage. Donc, pour la pac eau/eau, c’est une sonde qui permettra d’aller puiser les calories présentes dans l’eau. Edgs, chauffagiste au service des particuliers, des professionnels et des collectivités.
Selon le mode de captage utilisé, plusieurs fonctionnement existent : Fonctionnement pompe à chaleur eau/eau. Ad jusqu'à 9 500€ d'aides pour le remplacement de votre ancienne chaudière fioul ou gaz.