Soupe de pommes de terre violettes donnez votre avis imprimer enregistrer difficulté facile préparation 20 mn cuisson 30 mn temps total 50 mn une soupe qui change de l'ordinaire avec toutes ses saveurs et sa couleur.
Pomme de terre violette cuisson. Petite, biscornue, bosselée, la vitelotte apparaît terreuse, presque noire. Cependant, elle sait se faire attendre et prend plus de temps à cuire. Quelques frites bleues, une quenelle de purée ou quelques rondelles de pommes de terre presques violettes dans une salade bien verte c'est joli, ça étonne vos invités et après tout.
Découvrez la recette de l'incroyable purée violette à faire en 15 minutes. Outre la vitelotte, il existe d’autres variétés de pomme de terre violettes. Démarrage à l’eau froide, l’eau doit couvrir les pommes de terre de 1 à 2 cm.
Nettoyez et coupez les pommes de terre en cubes. Répartissez les frites sur une plaque de four anti adhésive et enfournez à 190/200°c pour 30. Elles sont donc particulièrement recommandées pour la préparation des purées et des.
Gratin de pomme de terre violette, purée violette (étonnant pour. Tu commences par faire cuire toutes les pommes de terre pendant 35 minutes dans une. Les cuire dans de l’eau salée (10 à 15 gr de sel par litre d’eau).
Dans une salade avec des haricots verts et du hareng fum é. Les pommes de terre à chair farineuse, à l’image de la bintje, se délitent à la cuisson. Mais sous la peau, elle est violette, presque fluo, et cette couleur, il faut le noter, tient bien à la cuisson.
Placez le tout dans un saladier, et mélangez avec un peu d’huile d’olive, thym, sel, poivre (et pourquoi pas quelques épices). Elle est donc parfaite en frites ou en chips. Il faut conter 20 à 30 minutes suivant la grosseur des pommes de terres.