Ce lieu est répertorié dans nos rubriques :
Polyeucte theatre des abbesses. Le théâtre des abbesses présente du 30 janvier au 15 février 2020 la mise en scène de thomas ostermeier du livre d'edouard louis, histoire de la violence. Il faut aller voir polyeucte de corneille au théâtre des abbesses (paris 18eme), pour bien des raisons. Elle réussit à faire d’un classique en apparence glacé une œuvre vibrante et brûlante :
Les jeunes se découvrent avec excès, s’approchent des passions amoureuses mais y résistent aussi avec force, comme en sacrifice. Elle se passe au beau milieu du 3e siècle « après jc », et son héros est un seigneur arménien qui vient de se convertir secrètement au christianisme dans un monde encore. “polyeucte” de pierre corneille :
Mohamed abozekry et driss el du dimanche 24 janvier 2016 au samedi 30 janvier 2016. Théâtre des abbesses , paris du 10 au 21 janvier 2017 durée : Mme klein, la grande mélanie klein, pionnière de la psychanalyse des enfants, tente de surmonter la profonde dépression et l’immense culpabilité qui la rendent un instant vulnérable.
Polyeucte au théâtre des abbesses. Abbesses (ligne 12), pigalle (lignes 2, 12) bus : Ce sont deux heures extraordinaires pour un spectacle plein de finesse et d’intelligence et dont l'actualité, 300 ans plus tard, surprend.
Tout d’abord parce que la pièce parle du terrorisme religieux avec une acuité fascinante. Les 7 et 14 février à 15h. Polyeucte était un texte que, j’avoue, je ne connaissais pas jusqu’à hier soir, 16 février 2016.
Une veillée funèbre improvisée réunit les trois psychanalystes : Event navigation « grenier des maîtres: Au théâtre des abbesses dès le 4 février.