Préchauffez le four à th.8 (220 °c).
Polenta au four marmiton. Dans un saladier, mélange la polenta et le lait, puis laisse à la polenta le temps d’absorber le lait (ce n’est pas très long). Pour la cuisson au four (light et facile): La polenta, originaire d’italie est une semoule de maïs, plutôt neutre en goût, et qui a les gros avantages de remplacer la farine pour des gâteaux sans gluten, ou d’être cuite en quelques minutes pour un accompagnement.
En version sucrée , la polenta est gourmande à souhait : Laissez cuire 8 min en mélangeant. Sortez la casserole du four.
De comté coupé en petits dés. On l'aromatise avec du sucre, de la vanille , de la fleur d'oranger ou encore de l'armagnac. Voir l'intégralité de cette recette sur le site du gourmet.
Remuer, rectifier l’assaisonnement en sel si besoin et poivrer. Ajoutez l’eau et la crème et laissez cuire en mélangeant constamment pendant quelques minutes, le temps que la polenta se décolle des parois de la casserole. 250 g de polena 1 bouillons de poulet 130 g de fromage râpé (emmental ou gruyère ou compté font l'affaire) 30 g du beurre 1 cuillère à soupe d'hui.
Gratinez le plat sous le gril du four pendant 10 minutes. Tu l’étales en couche de 1 cm et tu découpes à l’emporte pièces, tu badigeonnes tes morceaux au beurre fondu et tu passes au four quelques minutes pour réchauffer! Refroidie dans un plat puis coupée en cubes, elle peut être rôtie ou gratinée au four, avec du gruyère râpé, des herbes de provence et de la sauce tomate.
Dans une casserole, faites chauffer le lait jusqu'à ce qu'il frémisse, puis ajoutez la semoule de maïs et le sucre vanillé. A la sortie du four, saupoudrer les frites de polenta de parmesan. Porter sur le feu et amener à ébullition sans cesser de remuer.