La baie d'authie, à marée basse, depuis la digue on peut les apercevoir.
Pointe du hourdel phoques. Avec guide ou sans guide ? Une carte variées et une suggestion du jour du. Phoques de la pointe du hourdel :
Durant l’été, vous pourrez ainsi voir les blanchons. Nous n'avons pas eu la chance de voir les phoques mais une halte à la maison des oiseaux nous a permis d'observer un beau héron et autres oiseaux. A marée basse, les phoques se regroupent sur les bancs de sable découverts :
La fin du printemps est la meilleure période si vous souhaitez apercevoir les phoques avec leurs petits. Hameau de la commune de cayeux sur mer, le hourdel, son phare, ses phoques, sa belle balade sur la plage, entre les dunes et son blockhaus comme retourné par le temps et les vagues. Les autres spots sont plus confidentiels et nécessitent de s’avancer sur les bancs de sable.
En général nous y observons de façon quasi certaine lles phoques mais nous ne sommes quasiment plus en baie de somme mais à la limite entre la mer et l'estuaire. En effet, tout le lieu ou presque est payant et la police tourne et veille au grain. Le retour se fait par le bord de mer sur le sable parfois les pieds dans l'eau suivant la marée.
La pointe de hourdel tout comme le parking du cap hornu vous permettra de profiter d’une belle vue sur l’étendue de sable où les phoques aiment se prélasser. C’est à la pointe du hourdel que la colonie de phoques est la plus importante en baie de somme. Les phoques à la pointe du hourdel.
3h pour environ 4,5 km) La baie, quant à elle, représente une quinzaine de kilomètres de profondeur. La distance séparant ault de la pointe du hourdel était de 10 km en 1640, de 15 km en 1736, de 16 km en 1835.