Ce sont de riches préparations à base de pâte de maïs assaisonnée d’oignons, d’ail et de basilic.
Plat typique du chili. L'histoire voudrait que la recette de la cazuela remonte à 1622. Et en plus, c’est bon. Il s’agit d’un délicieux rôti de porc bien épicé entouré de couenne.
N’étant pas un fanatique inconsidéré de maïs, j’ai bien été surpris du résultat obtenu. Pour compléter la saveur tropicale, une banane frite est également servie en accompagnement. Le pastel de choclo :
Nous le trouvons à chaque coin de rue sur les car. Le pastel de choclo fait partie de la famille des plats de pastels chiliens. Ce plat typique du chili est l’un des plus anciens plats des cuisines du pays.
Le terme « la huancaina », est tout simplement le nom de la sauce utilisée dans ce plat. Une papille dans la cordillère des andes avec la cazuela aux légumes, une autre sur le pacifique avec un caldillo de congrio, une troisième à santiago avec des empanadas farcis ou la humita au maïs : La humita est un plat chilien à base de maïs.
Ensalada a la chilena une recette simple et efficace ! Une salade de tomates au bon goût latino ! Le maïs est rapé et cuit pour former un genre de pâte.
Voici une salade bien originale, toute simple et qui accompagne un grand nombre de plats au chili ! D’autres plats font la renommée chilienne, notamment la « paila marina », une soupe de fruits de mer et de poisson, généralement servie dans une assiette en terre cuite. La viande il n’y a pas qu’en argentine où on trouve de la viande de qualité.