Comment apparaît une tendinite de la patte d’oie?
Patte d oie du genou. Ces muscles stabilisent le genou en flexion, dans les côtes et les descentes. Le sartorius qui est un rotateur externe. Situé sous le genou, c’est le point de départ de trois muscles qui sont responsables de la rotation interne et de la flexion de l’articulation du genou.
La patte d’oie est une zone d’insertion musculaire qui se situe juste en dessous du genou sur la face médiale du plateau tibial. L'inflammation de ces tendons peut empêcher les coureurs réguliers de faire de l'exercice et peut même devenir chronique. Ils nous permettent notamment de monter et de descendre les escaliers en toute sécurité et de font en sorte que la jambe ne se disloque pas à cause des ondes de choc lors de la marche ou de la course !
Toute tendinite se définit par une. Le sartorius, le semi tendineux le gracillus le genou douloureux du sportif doit être évalué une ou plusieurs fois avant de proposer une prise en charge permettant une reprise sportive définitive sans douleur. Diagnostiquer une bursite de patte d’oie tout d’abord, une consultation chez un médecin spécialiste (orthopédie, rhumatologue ou médecin du sport).
Au niveau du genou, les tendinites peuvent toucher le tendon rotulien (tendinite rotulienne) et le tendon quadricipital (tendinite quadricipitale). Tendinite de la patte d’oie problème inflammatoire prévalent chez les sportifs, la tendinite de la patte d’oie affecte les trois tendons se rejoignant à l’intérieur du genou. Cette tendinite relativement rare survient chez le sportif (tennisman, cycliste, coureur à pied, athlètes, cavaliers) ou chez la femme de 50 ans en surpoids, associée à une arthrose du genou.
Elle prend forme à l’intérieur du genou, juste en dessous. Trois muscles s'y insèrent : Une déviation de la jambe en dedans va étirer ou solliciter ces muscles en interne.
Sa forme fait penser à une “patte d’oie” ce qui a donné son nom ! Voici ce à quoi l’on reconna t la tendinite de la patte d’oie ainsi que les manières d’en disposer tout en se mettant à l’abri des récidives. Il s’agit donc d’une douleur siégeant dans la partie postéro interne du bas de la cuisse et du genou.