Si vous envisagez de vendre des pièces détachées et accessoires automobiles, pensez à acquérir une plus grande surface.
Ouvrir son garage automobile. En effet, la création d’un fonds de commerce d’un garage automobile nécessite un investissement global pouvant aller de 100 000 à 400 000 euros, voire plus. Quelle que soit la nature des travaux qui seront effectués dans le garage, les mécaniciens doivent impérativement disposer d’un matériel permanent pour assurer le bon fonctionnement de l’activité. Ouvrir un garage automobile ou bien reprendre un garage semble être la suite logique.
Avant de le faire, il est donc important de connaître les spécificités nécessaires pour le choix d'un local mais également tous les équipement indispensables pour assurer le bon fonctionnement de votre garage. Ce local doit comporter une partie atelier pour effectuer les réparations et une petite partie dédiée à l’accueil du public. 🎓 5 vidéos offerte pour créer sa propre activité automobile :
L’ouverture d’un garage constitue une décision importante qui nécessite d’élaborer son projet de manière consciencieuse. Cela vous permettra de cerner de manière pointue l’offre et la demande. Par contre certaines conditions sont à respecter.
Pour vous lancer concrètement dans le lancement de votre propre garage auto, vous devrez créer la structure juridique qui soutiendra votre entreprise. Si vous êtes prêt à lancer votre business de garage automobile, il faut en premier effectuer une étude de votre marché. En france, on dénombre environ 44 000 centres auto.
Autant dire que la concurrence est rude sur le marché de l. Dans ce cas, vous avez deux solutions pour ouvrir un garage mécanique ou un garage solidaire : Pour ouvrir un garage de voitures, il faut prévoir certains équipements en fonction des prestations qui seront proposées.
Vous avez un diplôme de mécanicien automobile : Vous pouvez démarrer votre activité avec moins de frais et vous bénéficiez d’un régime fiscal et d’un régime social avantageux. Pour cela, vous remplissez le formulaire mo et y intégrez l’annonce légale au journal d’annonces légales.