Les techniciens ds isolation sont spécialistes de la ouate de cellulose, qui est un isolant tout aussi performant que la laine de verre sans ses défauts :
Ouate de cellulose et rongeurs. La ouate de cellulose est un isolant thermique très utilisée dans la rénovation énergétique des maisons anciennes. Ils renoncent à creuser des galeries et des nids dès qu’ils s’aperçoivent que la ouate de cellulose s’effondre au fur et à mesure de leur travail. Le produit est susceptible d'absorber jusqu'à 15% d'humidité par rapport à son poids.
J’ai effectuã© ensuite deux ã trois contrã´les par jour. La laine de roche comme la laine de verre favorise la nidification. Le traitement au sel de bore permet également de protéger la ouate des insectes et rongeurs :
Le traitement au sel de bore de la ouate de cellulose à plusieurs objectifs : Le traitement au sel de bore limitant très fortement le risque de développement de champignon. Le sel de bore, pur et naturel, agit comme répulsif contre les rongeurs.
Ad grand choix de marques, promos et offres toute au long de l'année sur zoomalia ! Shoppez le meilleur pour votre animal parmi + de 440 000 produits en stock sur zoomalia Le papier est recyclé et on lui ajoute du sel de bore la plupart du temps comme adjuvants pour améliorer la résistance au feu de la ouate ainsi que sa capacité à repousser les rongeurs et les insectes.
La ouate de cellulose présente un grand avantage sur les laines minérales : Ils renoncent à creuser des galeries et des nids dès qu'ils s'aperçoivent que la ouate de cellulose s'effondre au fur et à mesure de leur travail. Le sel de bore permet de protéger l'isolant des rongeurs et va empêcher la propagation du feu.
Un autre des inconvénients de la ouate de cellulose concernant les additifs est le sel de bore. Les rongeurs n’apprécient guère cet isolant très sec et rendu inhospitalier par les traitements ajoutés. La plupart des animaux sont naturellement repoussés par ce matériau.