D’autres disent qu’elle résulte d’une vieille coutume encore respectée de nos jours.
Ou mettre la bague de fiancaille. Où mettre la bague de fiançailles. Vous avez la possibilité de : La tradition dit que lorsqu’on est marié, il faut d’abord porter l’alliance pour qu’elle soit plus près du cœur, puis l’alliance de fiançailles.
Il y a très longtemps, du temps de la rome antique, on prétendait que la veine de l’amour (vena amoris), reliée directement au cœur, passait par l’annulaire de la main gauche. Où mettre bague fiançailles et mariage ? Des idées, des trucs et astuces pour s’y retrouver parmi un choix immense de bijoux précieux à offrir à votre promise en signe de votre engagement.
Porter votre bague de fiançailles à l’annulaire de votre main droite. Contrairement à la légende, une bague de fiançailles ne se porte pas obligatoirement à l'annulaire de. Où mettre sa bague de fiancaille le jour du mariage ?
Bague de fiançailles et alliance : À quelle main les porter dans quel pays ? Puis, tout de suite avant la cérémonie de mariage, la transfèrent de leur main gauche à la main droite.
D’ailleurs, le quatrième doigt de la main porte le nom d’« annulaire » justement en référence à cette fonction de porteur d’anneau. Les personnes qui souhaitent porter leur bague de fiançailles après le mariage l'utilisent alors en tant qu'alliance. Ainsi, vous pouvez placer la bague dans une peluche, un livre ou tout autre présent qui puisse lui faire plaisir.
Certains voient une signification dans le choix du doigt pour tel ou tel bijou. Vous pouvez également porter la bague de fiançailles sur l’annulaire de la main droite et l’alliance sur l’annulaire de la main gauche. Cette coutume consistait à lier le marié et la mariée.