A quel doigt porter une alliance ?
Ou met on la bague de fiancaille. Après l’union, la question est souvent de savoir si l’on peut continuer à porter ses deux bijoux. Par exemple, en inde, la bague symbolisant l'union de deux individus se plaçait au pouce, tandis que les hébreux la portaient à l'index. De nombreuses personnes préféreront choisir un autre doigt pour leur bague de fiançailles pour des raisons pratiques ou encore esthétiques.
L'annulaire gauche, le lien du cœur le jour de votre mariage, vous portez exceptionnellement votre bague de fiançailles sur votre annulaire droit. Où trouver une réplique de la bague de fiançailles en saphir de lady di ? Certaines personnes choisissent de porter tout de suite les deux bagues à la main gauche.
Dans la pratique, on met généralement la bague de fiançailles entre la demande et le jour du mariage, où on la remplace par l’alliance. Bien que la suisse soit un pays voisin, elle suit sa propre règle en la matière. Les femmes qui portent une bague à l'annulaire de la main droite c'est uniquement.
L'emplacement d'une alliance varie d'une culture à l'autre. Au restaurant, dans un lieu évocateur pour le couple, avec un public ou en privé, chez soi. Puis, tout de suite avant la cérémonie de mariage, la transfèrent de leur main gauche à la main droite.
Idem au royaume unis, en espagne (sauf en catalogne), en russie, en grèce, en pologne, en hongrie ou en autriche et pour toute personne de confession orthodoxe ou juive. Même si les traditions peuvent différer selon les régions du monde, une bague de fiançailles est généralement portée sur l’annulaire de la main gauche. Souvent, avant le mariage, c’est la bague de fiançailles que la femme porte à ce doigt.
Ad fred, joaillier des bijoux qui illuminent des petits et des grands moments de la vie. Il existe une infinité de styles de bague de fiançailles, bien que le solitaire soit souvent le modèle acheté. L’on avance plusieurs raisons pour lesquelles on porte la bague de fiançailles à l’annulaire.