Première étape de la saison 2020 pour le programme le Figaro Skipper Macif à bord duquel Pierre Quiroga Skipper Macif 2019 évoluera cette année a été mis à leau hier à Port-la-Forêt.
Nouveau trimaran macif 2020. François qui a connu une fin de saison 2019 non sans épreuve mais riche denseignements pourra cette année récupérer toute sa condition physique et se consacrer au. La Macif son sponsor historique vient de le lâcher en pleine mer ou presque alors que le natif des Charentes sapprête à construire et développer un nouveau maxi-trimaran dont la coque. En parallèle on construit le nouveau trimaran Macif chez CDK qui sera mis à leau à lhiver 2020-2021.
Samuel Tual propriétaire officiel de lancien Ultim Macif. Trois mois à peine après avoir fait le tour du monde en solitaire le plus rapide de lhistoire 42 jours François Gabart est assuré de bénéficier dès 2020 dun voilier à la pointe de la technologie plus aérien et plus. La saison 2020 représente pour le groupe Macif une année de transition.
Première étape de la saison 2020 pour le programme le Figaro Skipper Macif à bord duquel Pierre Quiroga Skipper Macif 2019 évoluera cette année a été mis à leau hier à Port-la-Forêt. François Gabart reprendra ensuite le flambeau en 2021 sur un tout nouveau trimaran Macif ayant renouvelé son engagement dans le monde de la course au large jusquen 2024. Sans savoir sil pourra un.
Aujourdhui son entreprise construit un nouveau trimaran volant. La poursuite de ce partenariat se concrétisera notamment par la. Les flotteurs et les bras seront réalisés chez CDK la coque centrale à Vannes.
Autour du monotype sous la grue et lors de la mise en place du mât une nouvelle recrue sactivait. Ce mardi 10 juin le discours nest plus le même le Groupe Macif explique que cette décision sinscrit dans la fin du programme sportif de lactuel trimaran Macif marqué par de magnifiques victoires et records durant quatre années. Alors que le groupe Macif annonçait mercredi 10 juin 2020 son retrait du programme Ultim la coque centrale du nouveau trimaran Macif arrivait à midi quai Est à Concarneau Finistère.
Rien ne laissait effectivement présager une tele décision. Le trimaran MACIF prend le départ de sa dernière course avant de trouver un nouvel acquéreur et la construction du nouveau trimaran se poursuit. En effet le groupe Macif a annoncé ce jour mettre fin à dix années de partenariat avec François Gabart en arrêtant le sponsoring Ultim pour recentrer son engagement sur les circuits Imoca et Figaro Beneteau.