C'est la grande angoisse des parents mais pas de panique !
Nounou malade que faire. Bonjour nounou, nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez. Si l'arrêt est supérieur, et que votre nounou remplit certaines conditions, elle pourra percevoir un complément de l'ircem. Il est certain qu'en tant que parent, la nouvelle de la maladie de votre nounou et donc de son incapacité à recevoir votre enfant, est une bien mauvaise nouvelle !
L'etat a t'il prévu quelque chose (mise en activité partielle) pour les parents faisant garder leurs enfants par une nounou et qui ne peuvent pas télétravailler ? Lorsque votre enfant est malade, si vous ne le confiez pas à votre assistant maternel agréé, vous devez lui faire parvenir un certificat médical datant du premier jour d’absence. Nous rencontrons et sélectionnons nos babysitters avec le plus grand soin.
Vous pourrez l’indiquer dans le contrat qui prendra alors fin au retour de votre nounou. Pour remplacer nounou pendant qu’elle est malade ou absente, vous pouvez embaucher une autre assistante maternelle en cdd. J'avais fait une page à l'attention des assistant(e)s maternel(le)s, et aujourd'hui je tiens à faire une page pour vous chers parents !
Rompre le contrat ou reprendre la rémunération. Demander à votre nourrice clouée au lit par la grippe de vous envoyer sous 48h un arrêt de travail. Dans le premier cas, comme pour toute rupture de contrat, l'employeur n'est pas tenu de motiver sa décision.
En cas de test positif, votre nounou doit bien évidemment cesser son activité et s’isoler au minimum pendant une semaine. Ad avec kinougarde, trouvez rapidement près de chez vous une nounou sérieuse et compétente. Quelles démarches entreprendre vis à vis de la nounou si votre enfant est malade ?
Les démarches vous envoyez dans les 48 h : Tout enfant en contact avec une personne infectée que ce soit à la maison ou chez l’assistante maternelle pourra être accueilli à condition de : En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.