Toutefois, pour une activité industrielle, il pourra être admis de doter chaque zone de base d'un extincteur de 6 1 ou de 6 kg par 150 m2 ou fraction de 150 m2.
Nombre extincteur par m2. Utilisé dans l’urgence, ce matériel incendie doit être facilement accessible. Un extincteur 6 litres par étage et un par 200 m2, avec au minimum deux appareils par établissement, et en plus des extincteurs adaptés aux risques particuliers (comme un co 2 2 kg pour le tableau électrique, ou un extincteur poudre abc pour une chaudière à gaz par exemple) la signalétique (plan d’évacuation, consignes de sécurité) Pour les erp du 1 er groupe 1 extincteur pour 200 m2 et par niveau.
Ad profitez de 20€ offerts dès 100€ht d'achat avec le code new2023. Il existe au moins un appareil par niveau. Ensuite, nous déterminons le nombre d'extincteurs dont vous avez besoin pour chaque zone de projection.
Pour ce qui est du type d’extincteur, il faudra prévoir 1 extincteur à eau de 6 litres ou bien 1 extincteur à poudre de 6 kg ou encore 2 extincteurs co² de 5kg. Un appareil par niveau est également requis. Il existe au moins un extincteur portatif à eau pulvérisée d'une capacité minimale de 6 litres pour 200 mètres carrés de plancher.
Cette règle concerne essentiellement les extincteurs mis en place dans des bâtiments commerciaux, industriels ou tertiaires. D’une manière générale, le code du travail indique qu’il faut au moins un extincteur portatif de 6 litres à eau pulvérisée et additifs tous les 150 m2 au plancher et par niveau ainsi qu’un extincteur pour chaque risque spécifique (articles r 4227.28 & r 4227.29). Pour les erp du 2 ème groupe 1 extincteur pour 300 m2 et par niveau.
Ils devront être judicieusement placés pour éviter. Un extincteur 6 litres par étage et un par 200 m2, avec au minimum deux appareils par établissement, et en plus des extincteurs adaptés aux risques particuliers (comme un co 2 2 kg pour le tableau électrique, ou un extincteur poudre abc pour une chaudière à gaz par exemple) la signalétique (plan d’évacuation, consignes de sécurité) Un extincteur 6 litres par étage et un par 200 m2, avec au minimum deux appareils par établissement, et en plus des extincteurs adaptés aux risques particuliers (comme un co 2 2 kg pour le tableau électrique, ou un extincteur poudre abc pour une chaudière à gaz par exemple)
Nombre de dégagements unités de passage de 1 à 19 personnes 1 ayant une largeur d’une unité de passage soit 0.90 m ou 0.80 m s’il s’agit d’une rénovation ou d’un aménagement dans un établissement existant. Si le local est de nature industrielle, il faudra prévoir : Les moyens de secours doivent comprendre :