En 2002, un article publié dans la revue emergency medicine journal a recensé les cas de plusieurs personnes ayant utilisé la noix de muscade.
Noix de muscade drogue. Comme la plupart des épices, la noix de muscade et le macis (une résille de fibres rouges qui entoure la noix) ont d'abord été utilisés sous forme de parfums et de remèdes avant d'avoir une carrière culinaire. Tu en mets dans un ballon de baudruche, et puis tu respire le ballon le plus fort possible jusqu'à délirer. « tout ce qui enivre est vin.
Je crois que la raison derrière ça est qu'il faut d'abord ingurgiter un breuvage répugnant. Elle présenterait un caractère sédatif et déclencherait un profond sommeil. Associé à un pouvoir euphorisant, mais aussi toxique pour le système nerveux, la noix de muscade est une drogue puissante à part entière.
Les empoisonnements à la noix de muscade se produisent lors de la consommation accidentelle par des enfants ou lors d’un usage récréatif intentionnel avec recherche d’effets psychotropes ou hallucinogènes. 5 à 20 g de poudre de noix muscade ou 200 à 400 mg de myristicine par voie orale. Cependant, la noix de muscade possède aussi des substances toxiques stupéfiantes, provoquant des troubles graves de type atropinique, mais sans l’effet de myosis (troubles de la motricité pupillaire).
Mais contrairement aux autres épices, la prudence était de mise, concernant la noix de muscade, qui, mal dosée, se comportait comme une drogue. La muscade a longtemps été considérée comme un aphrodisiaque. Dans le foie et les reins, de nombreuses toxines sont stockées et accumulées dans le corps, et consommer de la muscade peut aider à les éliminer.
C´est pour cela qu´elle est considérée comme une drogue. Les effets varient, en général, t'as super chaud a la tête (certains c'est les pieds ou. Elle diminue la sensibilité et donc la réaction, à toute stimulation.
On la retrouve dans de nombreux plats. Les médias américains rapportent que la noix de muscade aurait été populaire pendant quelques années au sein des prisons, où les détenus l’auraient utilisée comme drogue. La noix de muscade agit comme un tonique, et par conséquent, stimule la santé globale de l’organisme.