La lutte contre les frelons asiatiques s'arrête l'hiver à l'arrivée de l'hiver, les frelons asiatiques quittent leur nid pour s'abriter du froid dans des trous et.
Nid de frelon asiatique en hiver. En hiver les nids ne sont pas vides. Le nid est condamné à l’anéantissement. Les nids de frelons asiatiques doivent être détruits tout au long de l'année, quelque soit la saison.
En hiver, arbres dénudés, nids apparents ! Un nid de frelons asiatiques actif constitue un danger de mort réel et doit être réservé à des professionnels avertis. Comme de gros jambons suspendus en haut des arbres, ils intriguent et font parler.
Les nids d’hiver sont donc susceptibles de contenir des reines et l’élimination de ces nids est donc conseillée. Quant au nid, il n’est jamais réutilisé. Les nids ainsi abandonnés ne seront pas habités de nouveau l’année d’après, il ne sert donc à rien de s’en débarrasser.
Elles recommencent alors à construire leur foyer. Leurs abris se dégradent naturellement et restent vides. Leurs proies se composent de mouches, de guêpes, de chenilles, de criquets, de papillons, d’abeilles, etc.
En fonction des températures gelées, les frelons asiatiques femelles quittent le nid et migrent vers des endroits moins froids. En effet, le frelon asiatique en hiver ne sera plus dans son nid, enfin au moins pour les fondatrices. Quand ils sont traités, les interventions ont lieu très tôt le matin, avant le lever du jour, ou juste après le coucher du soleil car c’est là que la colonie est au complet.
Suspendus en haut des arbres, ils intriguent et font parler. La saison hivernale ne signifie pas que le nid de frelons asiatiques n’est plus habité, car ces petits insectes ne partent pas tous en même temps. Or, ce choix est particulièrement déconseillé.