Quand les arbres se dénudent, les nids de frelons chinois apparaissent !
Nid de frelon asiatique en hiver. Un nid de frelons asiatiques actif constitue un danger de mort réel et doit être réservé à des professionnels avertis. Nous vous conseillons même de les laisser en pleine vue, pour alerter le voisinage sur la présence de ce dangereux insecte. En fonction des températures gelées, les frelons asiatiques femelles quittent le nid et migrent vers des endroits moins froids.
Pour nous contacter cliquez ici, vous pouvez nous joindre également au 06 61 44 63 80. Ces nids de frelons asiatiques sont souvent haut perchés, et on les repère par ailleurs à la chute des feuilles. Quant au nid, il n’est jamais réutilisé.
Il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour la destruction définitive de nids de frelons asiatiques lorsque celui. La saison hivernale ne signifie pas que le nid de frelons asiatiques n’est plus habité, car ces petits insectes ne partent pas tous en même temps. Hors période hivernale, les nids de frelons asiatiques sont dangereux en raison des nombreux individus qu’ils abritent, entre mille et deux mille insectes.
Les nids de frelons asiatiques doivent être détruits tout au long de l'année, quelque soit la saison. Quand dorment les frelons ? Les frelons asiatiques quittent leur nid en hiver et meurent.
En hiver, aucune intervention n’est réalisée pour retirer les nids de frelons asiatiques. Quand ils sont traités, les interventions ont lieu très tôt le matin, avant le lever du jour, ou juste après le coucher du soleil car c’est là que la colonie est au complet. Les nids ainsi abandonnés ne seront pas habités de nouveau l’année d’après, il ne sert donc à rien de s’en débarrasser.
Quand les arbres se dénudent, les nids de frelons asiatiques apparaissent ! C'est en hiver, lorsque les arbres perdent leurs feuilles que les nids de frelons asiatiques sont repérés. Comme de gros jambons suspendus en haut des arbres, ils intriguent et font parler.