Sa stratégie à moyen et long terme ainsi que son contexte concurrentiel, technologique ou réglementaire.
Mise en place gpec. C’est une démarche couteuse qui demande l’intervention et la disponibilité de différents acteurs. En effet, les compétences des collaborateurs doivent être en adéquation avec le. Pour mettre en place une gpec, il faut avant tout avoir la meilleure visibilité possible sur les postes et compétences dans votre entreprise.
L’accord de mise en place de ce dispositif doit faire l’objet d’une information et d’une consultation du cse. C’est via les formations que vos collaborateurs connaîtront de nouvelles compétences utiles à leur poste. Mettre en place un plan d'action.
La mise en place d’une gpec n’est jamais simple. La mise en place d'un dispositif de gpec et les mesures d'accompagnement susceptibles de lui être associées (formation, validation des acquis de l'expérience, bilan de compétences…). Cette étape doit permettre de dégager les besoins en termes de postes et de qualifications.
4 ⭐ ( 23830 scrutin ) note la plus élevée: Tout d’abord car mettre en place une gpec est obligatoire pour les entreprises de plus de 300 salariés. Pourtant, ce type de solution comporte bien des avantages.
Faire correspondre les résultats de la recherche: Découvrez dans notre guide gratuit tout ce que vous devez savoir pour construire une gpec efficace ! Déterminer un plan d'action :
Voici les outils qui nous paraissent indispensables pour y parvenir. Les résultats révèlent également la nécessité de considérer la mise en place d’un dispositif de gpec comme un processus ouvert, continu et contextualisé pour faciliter son appropriation (grimand, 2012). Il vous permettra de planifier l’ensemble de vos formations pour vos collaborateurs.