Au nom d’allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
Mauvais oeil en arabe. « l’œil envieux, l’œil d’envie, de jalousie ». si celui qui voit ne dit aucune parole, suite à un regard qui indique un étonnement d'une personne ou d'une chose qui lui a plu, la nuisance ne se produit que s'il ajoute à ce regard une parole, mais s'il ne parle pas, il n'y a pas d'atteinte du mauvais oeil . Comme le mauvais œil atteint particulièrement les beaux enfants, certains ulémas préconisent d’éviter de mettre en évidence leur beauté et ils citent à l’appui de leur opinion l’histoire que voici :
« je cherche protection auprès du seigneur de l’aube naissante, 2 contre le mal des êtres qu’il a créés, 3 contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit, 4 contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds, 5 et contre le. هذا ليس منطقيا لابد أنها عين الحسود nous devons la protéger du mauvais oeil. Voici par écrit la suite de la vidéo ou le cheikh explique le traitement du mauvais oeil avec de l eau/huile coranisé.
Celui provenant du djinn s’appelle « nadhra » en arabe, et celui en provenance d’un humain s’appelle « ayn ». Le mauvais œil est défini par ibn qayyim al jawziyya (qu’allah ait pitié de lui) comme la conséquence lorsque « l’âme suscite le désir de rencontrer et de voir une personne cible ». Ce type de mauvais œil est bien plus grave que le premier type.
هذا ليس منطقيا لابد أنها عين الحسود nous devons la protéger du mauvais oeil. Le qadi abou bakr ibnou ^arabiyy a dit : Partout où les superstitions liées au mauvais œil sont encore vivaces, il est considéré comme dangereux d'attirer l'attention sur la beauté de ses enfants, de peur que le mauvais œil ne leur jette un regard jaloux.
Celui qui donne le mauvais œil est appelé mi‘yān et ‘ayūn (lisan al ‘arab 2). أو يمكنك رمي شخص ما العين الشريرة لذلك، هو أن يقضي؟.عين الشيطان Porter le mauvais oeil (l'3ain).
Dans la magie arabe, les taleb ou sorciers effectuent régulièrement les rituels de la magie rouge pour exorciser le « mauvais œil » ou provoquer la chance chez les vieilles filles afin qu’elles puissent se marier, favoriser la fertilité chez les femmes ou encore renforcer la fidélité de leurs partenaires. Salam, on connais une famille de bon musulman pratiquant machallah. Saint georges, je te prie.