Ad retrouvez les dernières nouveautés & découvrez les recommandations des lecteurs
Master 2 droit de l immobilier. Droit de l’urbanisme et du développement durable b. Ce master vise, notamment, à donner une formation de haut niveau aux cadres travaillant ou voulant travailler soit dans le secteur de la promotion immobilière, soit dans le secteur de la gestion d'immeubles, soit encore dans celui de la transaction immobilière. Toutes les autres matières proposées sont.
Diplôme national ou diplôme d'etat les masters. Le master 2 « métiers de l’immobilier et de l’urbanisme », se centre sur l’étude du droit (ou des droits) de l’immeuble. Le tronc commun de m1 comporte 6 matières propres.
À l’issue de la formation Droit de l'immobilier ce master a pour but de former des professionnels aptes à traiter l’ensemble des questions juridiques liées aux opérations de construction et de gestion de l’immeuble construit. Master mention droit de l'immobilier.
La mention droit immobilier comporte un tronc commun (360 h cm et 72 h td) complet de master 1ère année et 2 parcours de master 2ème année. Les débouchés à l’issue du master sont très variés : Bac + 5 nature du diplôme :
Master 2 droit immobilier, construction, urbanisme depuis 1972, la faculté de droit de l’université de montpellier délivre un diplôme de spécialité en droit immobilier, construction et urbanisme, initialement intitulé dess construction, urbanisme, aménagement et equipement, rebaptisé aujourd’hui master droit de l’immobilier. Cette formation à caractère professionnelle de haut niveau est assurée par les meilleurs spécialistes du droit de la construction et de l'urbanisme en france et des stages dans les collectivités territoriales, des cabinets d'avocats, d'assurances et des entreprises de promotion immobilières sont proposés chaque année aux étudiants. Master 2 professionnel « droit de l’immobilier » parcours droit des biens et promotion immobilière master 2 professionnel « droit de l’environnement et de l’urbanisme » parcours au choix :
Estimation des biens fonciers débouchés agent immobilier syndic de copropriété administrateur de biens Ce master vise à former des spécialistes de droit immobilier et de la construction aussi bien au travers de disciplines de droit public (urbanisme, fiscalité, commande publique), que de droit privé (construction, promotion immobilière, baux, copropriété). Retrait de candidature auprès de l'université de paris 13 :