Du 02 mar 2023 au 02 mar 2023.
Master 1 administration publique. La spécialité administration publique des masters de l'école d’affaires publiques de sciences po s’adresse particulièrement aux étudiants désireux d’exercer des responsabilités variées dans le secteur public, les relations institutionnelles, la communication politique, à l’échelon local, national, européen ou international. Diplôme national ou diplôme d'etat les masters. Une formation de base sur les administrations, collectivités et organisations publiques (environnement économique, juridique, social, comptable, fiscal) correspondant à la première année du master ;
Ce master 1 prépa talents a pour objectif d’accompagner des jeunes talentueux et d’origine modeste vers les métiers du service public grâce à des parcours renforcés de préparation aux concours de catégorie a et a+, voire b, de la fonction publique cette formation s’appuie sur un partenariat entre l’université de la réunion, la préfecture, le conseil régional de la réunion, Diplôme national de niveau bac + 5, le master se prépare en 4 semestres après une licence (bac + 3) du même domaine. Cette formation est adaptée à la préparation aux concours de catégorie a de la fonction.
Le master, qui vise à former des futurs cadres destinés à travailler pour le secteur public, les administrations publiques de l'etat ou des collectivités territoriales ou encore pour le secteur privé travaillant avec les administrations, implique donc une forte transversalité des matières étudiées telle. Parcours administration générale parcours administration pénitentiaire parcours métiers de de l’administration centrale et des services déconcentrés la vocation principale du master est de former les cadres du secteur public. Management public de l'etat et des organisations publiques.
Le master a donc pour objectif de renforcer et d’approfondir le socle de connaissances des étudiants pour leur permettre d’intégrer l’administration publique à des postes d’encadrement. L'objectif du master d'administration publique (map) est de renforcer la préparation des candidats aux différents concours de catégorie a des fonctions publiques d'etat, territoriale et hospitalière. Bac + 5 nature du diplôme :
Une poursuite d’études en master 2 est possible à la faculté de droit et des sciences économiques de l’université de limoges. Mentions de licences conseillées : Le master gouvernance et gestions publiques forme des cadres de catégories a de la fonction publique aux enjeux du management public contemporain et s’adresse aussi à des étudiants souhaitant évoluer au sein d’organismes internationaux.
Le map permet aux candidats, tout en poursuivant leurs études, de se présenter à des. Les enseignements se répartissent entre formation méthodologique (note de synthèse, dissertation, préparation à l’entretien professionnel) et enseignements fondamentaux et de. Admission sur dossier pour les titulaires d'un master 1 administration publique, de droit, aes, economie ou tout étudiant ayant validé 240 crédits ects, iep.