Marie, jeune femme de palestine, a porté en son sein son enfant, vrai homme et vrai dieu.
Marie mere de dieu. La fête de marie, mère de dieu, fut instituée et se propagea dans l'empire. Celles des deisis qui représentent marie sont appelées agiosoritissas. Jésus christ n’a jamais dit que marie était la mère de dieu ou qu’elle était digne d’un culte particulier.
Marie, mère de dieu, est également mère de l’eglise et mère de tous les hommes. Beaucoup s'interrogent sur marie : C’est à l’occasion de cette fête du premier janvier, que l’on fait des dons aux enfants en russie.
Elle a eu d’autres enfants que jésus et le coran aussi parle de marie : Pour la foi chrétienne, marie est indissociable de l'enfant qu'elle a porté, jésus, en qui s'est totalement manifesté le dieu vivant. Homélie en la solennité de marie, mère de dieu marie, mère de notre paix nous te saluons, mère sainte, tu as mis au monde le roi qui gouvernes le ciel et la terre pour les siècles sans fin.
En cette fête de marie, mère de dieu, s’achève l’octave de. Un type d'icône est plus rare. La liturgie associe ainsi étroitement marie au mystère de dieu qui se fait homme.
Il nous rappelle ainsi que le seigneur jésus, fils de dieu, fait pleinement partie de la famille humaine. Cette vérité ne peut donc être contestée par ceux et celles pour qui la bible est la parole de dieu. Conçue sans péché, marie est une jeune fille pieuse d’israël que dieu a préparée pour être la mère de son fils.
Marie est aussi la mère de l’église et notre mère. Marie n’a jamais prétendu être la mère de dieu. Elle est fêtée, chaque année, le 1er janvier.