Communauté de sports d'endurance :
Marathon de new york 2016. Un rêve peu original mais un rêve quand même! La triathlète américaine gwen jorgensen, médaillée d'or. Le parcours du marathon de new york 2016.
Le marathon de new york, c'est le graal.sur bitume! C'est le sixième et dernier des world marathon majors à avoir lieu en 2015. En effet, le 20 novembre 2016, des coureurs du monde entier se rassembleront pour courir à prospect park dans brooklyn, une paisible étendue de verdure qui borde le quartier chic de park slope.
Il y a 10.000 places pour les coureurs étrangers. Saucony au pied, avec semelles ortho, objectif : Le marathon de new york traversera les 5 grands quartiers de new york.
L’édition 2016 du marathon de new york a livré son verdict ! Chez les hommes, c’est l’erithréen ghirmay ghebreslassie qui a franchi en tête la ligne d’arrivée sur central park. Un chrono qui devrait lui assurer sa qualification pour les jeux.
Dernièrement, on a pu trébucher sur edward norton, slalomer entre katie holmes et terry hatcher, fredonner avec yannick noah, rouler sa bosse avec laurent jalabert et même doubler… sarah palin. Le premier marathon de new york city s’est tenu en 1970, les 127 concurrents présents, qui ont tous payé 1 $ d'inscription [1], ont couru plusieurs boucles autour de park drive dans central park.seulement une centaine de spectateurs ont pu observer la victoire de gary muhrcke en 2 h 31 min 38 s.pour cette première édition, seuls 55 coureurs ont passé la ligne d'arrivée. Participez à la cérémonie d’ouverture du marathon de new york.
C’est désormais une tradition bien ancrée : Résultats marathon de new york 2019. Christelle daunay, 5e du marathon du new york 2015 la kényane mary keitany réalise le doublé, son compatriote stanley biwott remporte le plus beau succès de sa carrière mais surtout, la française christelle daunay, championne d’europe en titre, se classe 5e en 2h26mn57s.