En raison de son système intestinal particulier, il est recommandé de donner au cochon d’inde une alimentation riche en fibres que l’on retrouve dans un grand nombre de plantes et d’herbes.
Maladie du cochon d inde. Ce sont des maladies très fréquentes du cochon d'inde qui se soignent en général très bien lorsqu'elles sont identifiées à temps. Non traitée la pododermatite peut entraîner la mort par septicémie. Maladie des pattes du cochon d'inde et du cobaye, type eczema, secondaire à une réaction inflammatoire chronique des pattes accompagnée dans les cas les plus graves par de véritables abcès.
Les maladies du cobaye ou cochon d'inde précautions sanitaires et maladies. Je n’ai mentionné que certaines maladies, elles sont tellement nombreuses. Toute perte d'appétit, qu'elle soit légère ou prononcée, doit conduire à une visite chez le vétérinaire d'autant plus si le cochon d'inde présente l'un des symptômes décrits dans la liste de maladies suivante :
Il s'agit d'une bordetellose le plus souvent, parfois une pasteurellose. Une consultation s’impose pour mettre en place un traitement médicamenteux assez long. Les maladies cardiaques du cochon d'inde cardiomyopathie associée à une péricardite exsudative les principales maladies cardiaques rapportées chez le cobaye sont les cardiomyopathies, les épanchements péricardiques, la calcification métabolique ou métastatique du myocarde, la rhabdomyomatose.
On voit alors apparaître des zones sans poil de couleur grise/blanche de la taille d'une pièce de monnaie. La chéilite c’est une inflammation des lèvres le plus souvent d’origine allergique ou due à l’ingestion d’aliments trop acides (pommes, fruits pas assez mûrs). Les soins du cochon d'inde comporte de donner quotidiennement de la vitamine c (en liquide ou en comprimé), prodiguer plusieurs soins, le brossage, contrôler les oreilles, les yeux, les orteils, les griffes, les pattes, les dents, parties.
Les températures idéales du cochon d’inde la température corporelle des cochons d’inde doit être comprise entre 37,2 et 39,5°c. Quelle en est la cause ? C’est pour cela qu’il est important de vérifier les dents de son cochon d’inde et de le peser toutes les semaines afin de s’assurer qu’il s’alimente correctement.
Voici une liste de symptôme représentatif des maladies que l'ont rencontre le plus souvent chez le cochon d'inde (que l'on peut également retrouver sur les rats et lapins). Elle est plus fréquente chez les animaux à poils longs (notamment les yorkshire et les persans). Dictionnaire des maladies, 80 decrites, pratique de terrain realisee par le dr vanhee veterinaire sur des cas rencontres reellement en clientele.une mine d'informations precieuses pour ameliorer les connaissances de cette.