1 cavalier king charles sur 10 est porteur du syndrome de chute épisodique sélectionnez vos animaux reproducteurs et adaptez les accouplements.
Maladie du cavalier king charles. Chez les mâles, le risque d'en souffrir est de 50 % de plus que chez les femelles. Cette maladie atteint 21 fois plus les cavaliers king charles que les autres chiens. Cependant, la principale pathologie pouvant affecter le cavalier king est syringomyélie, qui est une maladie neurologique héréditaire, causée par le fait que le crâne du chien est trop petit pour son cerveau.
Elle apparaît entre 3 et 7 mois. Comme chez plusieurs races canins, le cavalier king charles souffre de quelques problèmes au niveau de ses yeux. Les chiens atteints peuvent développer une hypertonicité musculaire qui conduit parfois à des épisodes de chute.
Le cavalier king charles doit bouger et se dépenser mais ne doit pas faire d’efforts physiques trop intenses ou prolongés en raison de la conformation de son museau court et aplati. En effet, certains cavalier king charles peuvent souffrir du syndrome brachycéphale qui entraînent des difficultés respiratoires exacerbées en cas de stress, de chaleur ou d’activité trop intense. Aucun protocole de dépistage et de sélection n'ayant étant mis en place depuis lors, nous sommes en droit de penser que la situation est pire aujourd'hui.
L'éleveur doit donc au minimum : Les maladies du conduit auditif externe représentent à elles seules 10 à 25 % des motifs de visite chez le vétérinaire. Cette maladie est héréditaire et survient lorsque la taille du crâne est insuffisante pour contenir le.
L’endocardiose mitrale est la maladie cardiaque la plus répandue chez le cavalier king charles. Les conditions les plus ceommunes chez cette race sont une forme de cataracte héréditaire et le décollement progressif de la rétine (retinal dysplasia). Il existe de nombreuses maladies dont cette race de chien peut souffrir, en particulier celles qui concernent les yeux et le cœur.
Les maladies de l’oreille chez le cavalier king charles. On peut aussi observer des troubles de l’équilibre. Syndrome des voies aériennes supérieures du brachycéphale à la différence de son « cousin » le king charles, qui est plutôt délicat, le cavalier king charles est un chien robuste, qui vit longtemps et qui ne pose pas de problèmes particuliers.