Il va s’utiliser pour renforcer les défenses de la vigne.
Maladie de la vigne traitement. C’est une maladie à phytoplasme qui est propagée par un insecte, la cicadelle scaphoideus titanus originaire d’amérique du nord, arrivée milieu du xxème et qui n’a pas trouvé ici de. Le mildiou fructifie sur la face inférieure des feuilles, engendrant ainsi une contamination secondaire et la propagation de la maladie à d'autres organes de la vigne. Tout savoir sur les maladies cryptogamiques.
Mildiou de la vigne, une maladie majeure. Bien mouiller sous le feuillage. La stratégie de lutte consiste à traiter au moment opportun pour bloquer le développement de la maladie.
Reconnaître les maladies et parasites de la vigne Poursuivre le traitement avec du soufre et une décoction de prêle. Ce cycle de développement du mildiou se reproduit tant que les conditions climatiques le permettent.
Peu visible à ses débuts, difficile à contrôler une fois installée, son impact peut être considérable aussi bien en termes de rendement que de qualité. Le programme de traitement de la vigne visera surtout à prévenir, par des pulvérisations de bouillie bordelaise et de soufre, les deux maladies les plus fréquentes : Supprimer les parties atteintes pour éviter la propagation.
Ce traitement est également efficace contre l’oïdium. Un bon traitement de la vigne. A l’heure actuelle, le seul traitement efficace contre l’oïdium est le produit chimique afin d’éradiquer complètement la maladie car l’oïdium influence fortement la qualité des vins.
Le mildiou, maladie dominante de la vigne peut entrainer des pertes de rendements considérables. Lors des années de très forte pression, l'ensemble de la récolte peut être compromise. Les traitements de la vigne sont les applications de produits appropriés que le vigneron effectue sur la vigne à différentes époques en prévention des maladies du feuillage et des grappes, en complément d'autres soins.