Mais le kenya semble avoir trouvé la parade pour le contrer.
Lutte contre le braconnage. Cette organisation internationale a pour mission de veiller à ce que le commerce de la faune et de la flore sauvages n’entrave pas la préservation de la biodiversité. La lutte contre le braconnage et le commerce illégal des espèces sauvages menacées est décisive pour garantir la protection de nombreuses espèces de mammifères ou d’oiseaux africains, tels que les rhinocéros, éléphants, grands singes, pangolins ou perroquets. Le braconnage de nombreuses actions ont été entreprises sur tout le continent pour permettre de lutter contre l’expansion de l’homme sur les territoires naturels.
Nous mettons en place des solutions opérationnelles pour assurer la pérennité de la faune et sauver les espèces africaines en danger. Le 5 décembre, l'elysée convie 20 pays africains à une table ronde sur la lutte contre le braconnage. Tout comme la panoplie d'objets d'un agent secret, les gadgets et les objets connectés pour lutter contre le braconnage sont vastes !
Le wwf tricote le filet. Réduire durablement le braconnage et le commerce illégal, à un point où les activités illégales ne menaceront plus les espèces sauvages. Mais pour lutter efficacement contre le braconnage, c’est à chaque pays de renforcer sa propre législation et de réduire la demande locale.
En 2014, nous lançons avec traffic une initiative conjointe de lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages : De lundi à vendredi, près de 300 personnes du monde entier, issues d'organisations environnementales mais aussi de partis politiques, ont participé à ce grand. Le 31 mai 2013, comme il l'avait annoncé, le gouvernement organise une réunion d’information et de concertation avec les ong sur le braconnage.
Renforcer la lutte contre le braconnage dans les parcs naturels du gabon. En france, avec le service de la douane pour le contrôle aux frontières ou sur le territoire, l'office national de la chasse et de la faune sauvage s'occupe de verbaliser le braconnage des animaux terrestres. Et les surveiller de façon plus importante.
Au niveau international, c’est la convention sur le commerce international. Depuis le déploiement de l'unité de lutte contre le braconnage en février 2017, les forfaits des braconniers ne sont plus que de mauvais souvenirs. Cette dernière a notamment permis la préparation de l’arrêté préfectoral du 31 janvier 2017 qui permet de préciser le cadre réglementaire de droit commun et d’agir plus efficacement contre les pêches illicites.