Définit la notion de lésion professionnelle comme la blessure ou la maladie causés par un accident de travail.
Loi sur les accidents de travail et les maladies professionnelles. Décret du 2 avril 1964, relatif à la détermination des rentes des victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles et de leurs ayants droit,. Texte complet afficher toutes les versions cacher toutes les versions. Le but de cette loi est d'instituer un nouveau régime d'indemnisation des lesions professionnelles qui remplace les régimes prévus dans la loi antérieur sur les accidents du travail et la loi sur l'indemnité des victimes de amiontose ou de silicose dans les mines ou carrières.
Dispositions relatives aux recettes et à l'équilibre financier de la sécurité sociale pour l'exercice 2018 (articles 8 à 35) déplier titre ier : Dispositions concernant les maladies professionnelles. La présente loi s’applique au travailleur victime d’un accident du travail survenu hors du québec ou d’une maladie professionnelle contractée hors du québec si, lorsque l’accident survient ou la maladie est contractée, il est domicilié au québec et son employeur a.
La loi sur les accidents de travail et les maladies professionnelles a pour objet la réparation des lésions professionnelles et des conséquences qu’elles entraînent pour les vitimes d’accident de travail ou de maladie professionnelle (art. Dispositions relatives aux recettes, au recouvrement et à la trésorerie (articles 8 à 27) déplier chapitre ier. Cette huitième édition de loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles :
Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles chapitre i objet, interprétation et application section i objet objet de la loi. En santé et sécurité du travail (sst), diverses lois ont été adoptées afin d’encadrer le monde du travail. L’accident de service du secteur public et celui de travail et de trajet du secteur privé.
Rechute, récidive ou aggravation d’une lésion professionnelle la rechute, la récidive ou l’aggravation d’une lésion professionnelle se produit lorsqu’elle réapparaît ou s’aggrave après sa consolidation. Intoxication par les métaux et leurs composés toxiques organiques ou Protection de l’emploi des salariés victimes d’un accident du travail ou maladie professionnelle (atmp) :
Lorsque le salarié victime d'un accident ou d'une maladie professionnelle est titulaire d'un contrat de travail à durée déterminée, l'employeur ne peut rompre le contrat au cours des périodes de suspension du contrat que s'il justifie soit d'une faute grave de l'intéressé, soit d'un cas de force majeure. La loi du 30 octobre 1946 (fixant le code de la sécurité sociale en france) définit l’accident du travail (at) : La présente loi a pour objet la réparation des lésions professionnelles et des conséquences qu'elles entraînent pour les bénéficiaires.