Concise et professionnalisante, la licence professionnelle inclut de multiples modules autour de l’intégration au monde du travail.
Licence pro informatique rennes. A l'iut de lannion, il s'articule autour de 2 parcours : Commerce, transport, environnement, industrie, production agricole, la chimie, les métiers des ressources humaines ou du btp…. Admission hors parcoursup de bac+3 au bac +5.
Renseignements pour le choix de votre licence pro informatique en alternance à rennes Selon les établissements, vous trouverez différentes spécialités : Licence professionnelle administration et sécurité des réseaux former des cadres possédant une solide compétence technique dans la sécurité des systèmes informatiques et l’administration des réseaux d’entreprise et/ou d’opérateurs, ainsi que leur sécurisation, doublée d’une grande capacité d’organisation de projets et de management d’équipes.
Elle se décline en trois parcours : La licence informatique forme des informaticiens et des informaticiennes généralistes, pouvant se spécialiser ensuite par une formation en master. Suivre un bloc de compétences.
A l’université de rennes 1, la majorité de nos licences offrent une spécialisation progressive, par le biais des portails. Dut informatique (r&t, info, geii), bts informatique (snir, sio), autre : Les licences pro le diplôme national de licence professionnelle, de niveau bac + 3, se prépare en lycée, iut ou dans les universités.
La licence professionnelle cyberdéfense estdélivrée en formation en alternance (contrat d’apprentissage). Informatique forme en 3 ans des informaticiens capables de concevoir, développer et maintenir des applications informatiques, en concertation avec les utilisateurs tout en garantissant le bon fonctionnement des installations informatiques. Retrouvez les informations relatives à ces formations sur le catalogue de.
Cette licence professionnelle s'adresse à toutes personnes ayant une expérience dans le domaine de l’informatique et des réseaux, et une formation de base technologique, et qui souhaitent évoluer dans leur parcours professionnels. Titres et diplômes reconnus par l’état. Formations de bac+2 à bac+5.