La poule de gournay :
Les meilleurs poules pondeuses. En bonne pondeuse, elle peut pondre jusqu’à 200 œufs de gros calibre par an, pouvant atteindre 95g. Elle produit des œufs assez blancs et en quantité importante. La meilleure alimentation pour des poules pondeuses est variée !
Leghorn elle résulte de la sélection, poursuivie en amérique, de volailles de sujets importés en 1835 de la ville italienne de livourne, en anglais leghorn. Classée parmi les meilleures poules pondeuses, elle peut produire jusqu'à 300 œufs chaque année. On estime que deux poules suffisent pour la consommation d’une famille de quatre personnes.
Une bonne poule pondeuse est celle qui fournit entre 200 et 270 œufs par an. Deuxièmement, quelle est la durée de vie d’une poule pondeuse ? La poule de vorwerk :
Les poules ornementales feront l’objet d’un prochain article. Toutefois, il faut savoir qu’à partir de l’âge de trois ans, les poules deviennent de moins en moins. Elle possède des plumes au niveau des oreilles (toupets) et est dépourvue de queue.
Originaire du chili, la poule araucana est atypique par son physique : La poule bourbonnaise, 200 œufs par an; Les meilleures poules pondeuses pondent près de 220 œufs par an.
La gournay est une poule rustique de race très ancienne aussi prisée pour son beau plumage cendré que pour ses qualités de très bonne pondeuse. La poule coucou de rennes, La poule gâtinaise, plus de 200 œufs par an;