L’autisme est considéré à ce jour comme un trouble du neurodéveloppement.
Les formes d autisme. Il est associé à d’autres troubles envahissants du développement ; Certains considèrent ces troubles comme de l'autisme syndromal ou des formes d'autisme à forte pénétrance. Toutes ont en commun une altération des interactions sociales et de la communication, une restriction de la variété des conduites remplacée des activités à caractère répétitif et stéréotypé, un besoin de permanence.
L’autisme léger est assez similaire au syndrome d’asperger. Le syndrome d’asperger fait partie des tsa (troubles du spectre autistique). Formes d’autisme et symptômessource :
L'autisme n'est pas une maladie mentale, mais un trouble du neurodéveloppement. Ce trouble se caractérise par des troubles de la communication, une absence du langage, d’importants troubles des interactions sociales, des comportements répétitifs en rapport à des tâches, et des troubles du sommeil ou de l’alimentation. Il ne regarde pas dans les yeux, ne rend pas le sourire, ne pointe pas du doigt pour montrer quelque chose.
Les troubles du spectre de l'autisme (tsa) le trouble du spectre de l’autisme est un trouble neurodéveloppemental qui touche principalement la communication socioémotionnelle et donc la réciprocité sociale combinée à la présence d’intérêts restreints et stéréotypés chez le petit, le jeune ou l’adulte autiste. (le figaro télé, février 2017) publié le 2 février 2017 par alexandra reynaud. L’autisme atypique, qui débute plus tardivement et qui ne répond pas à l’ensemble des critères.
Cette forme d’autisme apparaît généralement avant l’âge de 3 ans. C’est après que les troubles de la communication se révèlent. Les troubles autistiques, le syndrome d’asperger, les troubles désintégratifs de l’enfance et les troubles envahissants du développement non spécifiés ou autre tes.
Les personnes atteintes du syndrome d’asperger n’ont pas de retard dans le développement du langage ou l’intelligence. Les premiers symptômes se manifestent avant l’âge de trois ans. L’autisme léger est l’un des aspects les plus modérés du spectre autistique puisqu’il ne comporte pas d’atteinte de l’intelligence, ni de troubles du langage.