Il est communément considéré dans le milieu arabe que c’est à la femme de satisfaire son mari.
Les devoirs de l homme envers sa femme en islam. 1) la confiance et la sincérité. Les devoirs de l’époux envers son épouse Il faut donc prendre cette amana avec beaucoup de sérieux et remercier allah pour le bien que le mariage procure.
Son honneur demeure sauf, ainsi que sa dignité et sa chasteté. La corrige sans violence si elle est désobéissante. « un homme, qui cheminait sur une route et souffrait d’une soif ardente, trouva un puits… » la suite dans l’article !
La femme en islam, est un être à part entière au même titre que l’homme auquel est prescrit un certain nombre de droits, mais également des devoirs qu’elle se doit d’accomplir tout au long de sa vie. L'islam a fait que la femme soit pure, préservée d’être un objet de distraction et d'amusement pour les. On leur doit obéissance tant qu'ils n'ordonnent pas de commettre un péché ;
Il est celui qui l’exhorte, l’invite au bon comportement. Il faut que le musulman connaisse ses devoirs envers allâh et son messager , envers l’islam, envers les musulmans envers sa femme, ses enfants, envers les gens qui l’entourent pour que l’on puisse juste vivre en paix. Nous allons parler d’abord des droits communs entre le mari et la femme.
En fait il constitue une responsabilisation de l'homme car il ne se limite pas au plaisir dont on jouit pendant un moment ou lors d'une soirée sans lendemain. Les devoirs de l'homme envers ses parents, son conjoint, ses enfants et les autres membres de sa famille. Il prit dieu et les gens pour témoins de ceci, et recommanda la bonté envers les femmes.
Quel est le devoir de l’un d’entre nous envers sa femme ». « certes nous avons honoré les fils d’adam. Ils ne peuvent pas s’en sortir dans la vie en s’en tenant strictement à des lois littérales.