Il engendre, avant même de permettre la jouissance, une série de droits et de devoirs.
Les devoirs de l homme envers sa femme en islam. Ils ne peuvent pas s’en sortir dans la vie en s’en tenant strictement à des lois littérales. Il est communément considéré dans le milieu arabe que c’est à la femme de satisfaire son mari. Il faut qu'il n'y ait pas de doutes l'un envers l'autre.
Certains musulmans ignorants agissent en mal avec leurs épouses. Il prit dieu et les gens pour témoins de ceci, et recommanda la bonté envers les femmes. Le mari et la femme sont complémentaires.
Le tout afin d’assumer sa condition et son rôle dans la société du mieux possible et d'accomplir sa vocation spirituelle de la meilleure des manières, et ainsi réussir sa vie. En islam, c'est le mariage qui rend permises les relations intimes. Il faut donc prendre cette amana avec beaucoup de sérieux et remercier allah pour le bien que le mariage procure.
« un homme, qui cheminait sur une route et souffrait d’une soif ardente, trouva un puits… » la suite dans l’article ! Les devoirs de l'homme envers ses parents, son conjoint, ses enfants et les autres membres de sa famille. Louange à allâh, maître des mondes, et paix et salut soient sur celui qu’allâh a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères jusqu’au jour de la résurrection.
En cela il constitue une responsabilisation de l'homme, et est différent de la jouissance que l'on tire de l'autre l'instant d'un moment, d'une soirée sans lendemain. Quel est le devoir de l’un d’entre nous envers sa femme ». Il ne doit pas lui chercher de défauts néfastes si elle lui obéit et répond à ses sollicitations.
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Ce principe est inhérent à tout être humain, en tant qu’être humain. La femme en islam, est un être à part entière au même titre que l’homme auquel est prescrit un certain nombre de droits, mais également des devoirs qu’elle se doit d’accomplir tout au long de sa vie.