Les 10 principaux droits de l’enfant 1.
Les 10 droits fondamentaux de l enfance. Aucune distinction ne peut être faite en fonction du sexe, de la race, de l’ethnie, de la langue, de la situation économique, de la nationalité, de la religion, de l’opinion politique ou de toute autre condition pouvant être discriminatoire. En novembre 1989, les 195 pays de la planète se sont accordés sur un texte fondateur : Droit à une identité (articles 7 et 8) chaque enfant a droit à un nom et une nationalité pour qu’il soit toujours protégé et pris en charge par son pays.
Droit d’avoir un nom et une nationalite 4. Droit a la participation 7. Droit à la santé (articles 23 et 24)
Le kit pédagogique a pour objectif de mettre en lumière les droits des enfants et en favoriser la connaissance. De violences droit de l’enfant en situation de handicap de vivre avec et comme les autres droit à la protection de la vie privée droit à une justice adaptée à son âge droit d’être protégé en temps de guerre droit à l’éducation et aux loisirs ces droits sont inscrits dans la convention internationale des droits de l’enfant (cide) adoptée par l’onu le 20 novembre 1989 en. La cide et ses 54 articles énoncent les droits fondamentaux, dont voici.
Le droit des enfants d'avoir un logement. Depuis, le 20 novembre est devenu la journée internationale des droits de l’enfant.alors pour interroger et sensibiliser les plus petits à ces droits fondamentaux,. Internationale des droits de l’enfant, le 10 décembre avec la journée des droits de l’homme, et le 20 décembre, journée internationale de la solidarité humaine.
Le droit d’être soigné (e) et de bénéficier de soins et de traitement adaptés à l’âge 5. Le droit à une alimentation suffisante et saine 4. Droit aux loisirs, au jeu et au repos 6.
Droit à une vie privée www.childsrights.org 7. Les 12 droits fondamentaux de l’enfant. Les 10 droits fondamentaux de l'enfant la convention s'applique à tous les enfants, autrement dit à tout être humain de moins de 18 ans.