Le hadith avertit que celui qui tatoue les autres ainsi que celui qui se tatoue encourent tous deux la malédiction d’allâh ta’ala [1].
Le tatouage en islam. » (boukhari et mouslim) aussi, le tatouage peut causer des dommages au corps et n’a aucun bénéfice véritable. Un tatouage est un dessin à l'encre ou quelque autre pigment, indélébile, sous la peau… le musulman doit l’enlever s’il peut, s’il est impossible à enlever ou si son enlèvement provoquera un mal : Le tatouage permanent, quelle que soit la partie du corps sur laquelle il est pratiqué, est considéré par la religion musulmane comme une mutilation, donc comme un péché.
Force est de reconnaître que le tatouage est une forme spectaculaire d’expression et d’affirmation. Le rêve de se faire un tatouage en islam, qui apparaît peut révéler votre envie de changer votre image pour que votre environnement vous accepte. Quant au khôl, c’est un remède pour les yeux.
À l'origine, il était le plus souvent effectué avec de l'encre de chine ou des encres à base de charbon ou de suif. Rêver de tatouage, peut être l’expression d’un désir d’appartenir à une autre caste sociale. Le tatouage est une marque satanique, cause de malédictions, les ablutions rituelles n'ont aucun effet sur la peau tatouée.
Il est considéré comme un acte satanique. Rêver de tatouages en islam, indique que le rêveur n’est pas en phase avec la vie réelle. En raison de cela et d’autres raisons techniques, le tatouage est interdit.
Tatouage est interdit en islam ? De manière communément acceptée et globalement plutôt unanime quelque soient les courants islamiques et l'interprétation faite des écritures saintes, le tatouage est interdit par l'islam, proscrit comme un acte satanique, apportant la malédiction divine et empêchant les ablutions. Oui bah c'est une contradiction ça devrait pas être autorisé non.
Dans le même temps, il est permis de les appliquer, par exemple, sur la poitrine, sur. L’interrogation autour de la légalité du tatouage prend en réalité une autre tournure en islam puisqu’elle concerne en grande majorité les femmes. Le tatouage est considéré comme l'écriture de satan et son emprise sur l'homme.