Car le royaume de dieu est à vous.
Le royaume de dieu est en vous. Car le royaume de dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. Ce royaume, nous dit jésus, est comparable à un champ, et ce champ, c’est le monde; J’ai employé le terme «scruter».
Colossiens 1:27 qui dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Mais, si c'est par l'esprit de dieu que je chasse les démons, le royaume de dieu est donc venu vers vous. Nous en avons souvent été les témoins émerveillés !
Christ en vous, l'espérance de la gloire. Préparez le chemin ou les cœurs pour la venue du seigneur. Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés.
L’auteur conçoit le «royaume» comme étant l’autorité, le règne de dieu aujourd’hui dans le cœur et la vie de ceux qui s’abandonnent à lui. On insiste sur les notions modernes d’effort soutenu, d’énergie, d’action,. Le royaume de dieu est nourriture spirituelle par opposition aux nourritures physiques.
Le royaume de dieu s'est. Jésus ne voulait pas dire que le royaume était déjà en place. Ésaïe 28:2 voici venir, de la part du seigneur, un homme fort et puissant, comme un orage de grêle, un ouragan destructeur, comme une tempête qui précipite des torrents d'eaux:
Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez. L’interprétation des paraboles présente les grandes lignes de force qui convergent vers l’autorité du seigneur. Jésus christ a dit à ceux qui l’écoutaient que le royaume de dieu * était « proche », ou s’était « approché », parce qu’il était le futur roi de ce royaume et qu’il était présent parmi eux.