Mostar est connue depuis fort longtemps pour ses vieilles maisons turques et son vieux pont, stari most, une extraordinaire prouesse technique en matière de construction de pont.
Le pont de mostar. Le pont de mostar est plus qu'un moyen de traverser la rivière, symbolise l’union de deux cultures très différentes qui partagent la ville depuis des siècles: Il est l'œuvre de mimar hajrudin, un élève du fameux architecte sinan, père de l'architecture ottomane classique à qui l'on doit une grande partie des mosquées d'istanbul. L’une des plus célèbres parmi elles fut le vieux pont de mostar.
Si l'on admet que d'une part le vieux pont de mostar est un chef d'œuvre d'architecture, d'autre part qu'il a résisté à 450 ans de conflits et d'intempéries, on imagine l'importance de la raison pour laquelle il fut détruit ce 9 novembre 1993, en pleine guerre des balkans. Le pont a rempli sa fonction pendant 427 ans jusqu'en 1993, date à laquelle il a été détruit pendant la guerre civile avec la majeure partie de la ville. Nous sommes désolés, nous n'avons pas trouvé de route vers mostar.
Le pont de mostar a été construit entre juillet 1566 et juillet 1567 d’après une inscription qu’on trouvait dans le pont original. Histoire du pont de mostar le stari most comme il est appelé localement est une construction datant de 1566. Les chrétiens et les musulmans.il a été construit au 16ème siècle et est indéniable pour sa forme légèrement pointue et ses deux tours à ses extrémités.
01 le pont de mostar figure sur la liste de l’unesco tout comme le vieux quartier de mostar. Sa structure en pierre massive offrait un contraste saisissant avec sa silhouette allongée et profilée. Le pont de mostar le pont de mostar bernard dumont (auteur) paru le 7 novembre 2013 roman (broché) lorsque cécile arrive en vue du camp de roms, une fumée noire s'élève de plusieurs cabanes.
Le célèbre monument de mostar est le vieux pont sur la rivière neretva, construit à l'époque ottomane. stari most le pont durant les temps anciens D’après d’anciens documents c’était le sultan soleiman le magnifique qui a ordonné sa construction qui a été faite par l’architecte ottoman mimar hayruddin.
Café turc traditionnel devant le vieux pont à mostar. Construit en 1566 par un élève du pionnier de l'architecture ottomane classique, le vieux pont de mostar était alors la plus grande arche au monde, en forme de dos d'âne de 30 mètres de longueur et de 4 mètres de largeur. First counsellor at ministry for foreign affairs of belgium.