La qualité de l’eau a un impact sur votre piscine, il peut être positif ou négatif, selon votre assiduité.
Le ph de l eau. Un ph inférieur à 7 est acide et un ph supérieur à 7 est alcalin. Un ph inférieur à 7 indique que l’eau est acide alors qu’un ph supérieur à cette valeur indique qu’il s’agit d’une eau alcaline. Les pluies acides (ph normal de l’eau de pluie = 5,6 mais peut aller jusqu’à 4) l’électrode de ph non calibrée (régulation automatique du ph mal calibrée, problème très courant) l’alcalinité (tac) aussi meugler.
Quel est le ph idéal pour l’eau de votre piscine ? En effet, si elle était acide, elle risquerait de « ronger » la plomberie. Le ph, abréviation de « potentiel hydrogène », mesure la concentration d’ions hydrogène (h+) dans l’eau, soit l’acidité ou la basicité d’une solution.
Définition et mesure le potentiel hydrogène, plus connu sous le nom de ph permet de mesurer l'acidité ou la basicité d'une solution. Il faut savoir que dans les plomberies l’eau est systématiquement légèrement basique (on dit plus communément qu’elle est calcaire). La cuisson au four est naturellement alcaline :
L’eau de source naturelle est donc idéale pour conserver l’équilibre de notre ph corporel. Le ph idéal admis est de 7,4. L'eau pure a un ph de 7.
Ad exigez la qualité des grandes marques sans bouger de chez vous !. La valeur du ph est toujours comprise entre 1 et 14, et le résultat permet de déterminer si l’eau est basique ou acide : L’eau distillée pure a un ph neutre de 7.
Les 2 couples en présence sont: L'eau très acide (avec un faible ph) est plus susceptible de dissoudre les produits toxiques. Cette acidité n’est jamais constante, elle dépend de nombreux éléments extérieurs comme la température de l’air, les produits de piscine utilisés pour son entretien, la pollution, le pollen ou encore la fréquentation de la piscine.